Assurances sanitaires
Assurance de prêts
Pourquoi souscrire un Contrat Emprunteur ?
L'assurance Emprunteur est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit, qui garantit le remboursement de celui-ci en cas de décès, d'invalidité et/ou d'incapacité.
C'est une assurance aussi bien pour le souscripteur du prêt que pour l'organisme bancaire, car chacun est couvert et assuré de rembourser ou d'obtenir le remboursement du prêt.
Que garantit un Contrat Emprunteur ?
La garantie décès : l'assurance emprunteur comprend toujours cette garantie. L'assureur rembourse le capital restant dû au décès de l'emprunteur.
La garantie incapacité de travail/invalidité : si l'invalidité est permanente et absolue, l'assureur assure les mêmes prestations qu'en cas de décès. Lorsqu'elle est partielle, il se charge du remboursement des échéances au fur et à mesure de leur exigibilité.
La Loi Lagarde du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, permet à l’emprunteur de choisir librement son assurance à condition que cette dernière constitue une garantie au moins équivalente à celle proposée par la banque.
Désormais, chacun peut solliciter une délégation d’assurance en assurant son prêt immobilier dans un autre établissement que celui qui lui fait crédit et ainsi souscrire un contrat plus compétitif et mieux adapté à sa situation personnelle.
La loi BOURQUIN, permet à partir du 01 janvier 2018 de ressouscrire les contrats des prêts en cours. La loi LEMOINE de 2022 libère encore mieux la concurrence: intérogez-nous
Les garanties que nous proposons sont forfaitaires et non indemnitaires. Cela signifie que l’assureur ne demandera pas un justificatif de perte de revenus avant de rembourser les échéances du prêt.
Pour les prêts amortissables, nous acceptons les clauses séquestres. Ainsi, vous bénéficierez des avantages de l’assurance vie. Le risque fiscal lié à « l’enrichissement sans cause » est corrigé.